top of page

Appel à la Tolérance


La beauté d’un musulman qui nous parle de son mois de ramadan. La beauté d’un chrétien qui nous parle de la messe du dimanche. La beauté d’un Juif qui nous parle de Shabbat…

La beauté de la diversité qui nous relie.

Que serait le monde, NOTRE monde, sans ses diversités, ses origines ethniques, ses races et sans ses religions?

Quelles histoires connaîtront les futures générations? Quelle éducation les institutions devront transmettre? Comment expliqueriez-vous aux jeunes de demain, qu’en 2021 le droit de l’Homme était bafoué? Comment leur expliquer que des êtres humains se faisaient assassiner pour leurs différences ou tout simplement parce qu’ils dérangeaient?

Nous vivons dans un monde où le droit de l’homme est ignoré et privé par la force et la violence.

Alors que Mohamed est encore ACCUSÉ d’être terroriste, que le Juif est ACCUSÉ d’être sioniste, que la femme est ACCUSÉE d’être une pute… Des pays sont encore en guerre, des milliers de femmes, d’hommes et enfants crient à l'aide pour seules raisons, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs races, ou encore leurs appartenances territoriales.

Nous sommes au 21ème siècle et nous vivons dans un monde où l’acceptation d’autrui fait sujet de débat, où l’acceptation d’autrui fait appel à la violence et aux sangs, où la liberté de chaque individu est méprisée.

Pourquoi tant de haines, de violences, de préjugés?

Arrêtons.

Arrêtons d’accuser

Arrêtons de voler, de violer

Arrêtons de discriminer

Arrêtons de tuer…

Arrêtons et VIVONS.

Amis de tous les horizons, construisons ensemble ce beau monde parce que nos différences font l’histoire.




70 vues0 commentaire
bottom of page